MAKA WAKAN

Equi-Constellation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis toujours, chevaux et poneys font partie de l'aventure de ma vie et m'ont finalement amenés en Auvergne en 2000 ! De belles expériences avec ces animaux m'on permis d'évoluer sur un plan personnel et ensuite de faire évoluer un entourage m'accordant sa confiance.

Je suis fondatrice de l'association MAKA WAKAN, Terre Sacrée en lakota, qui a vu le jour en 2001. La philosophie amérindienne et l'amour des chevaux ont guidés mes pas, mes mots et mes agissements.

Ici il ne s'agit pas de monter à cheval dans le but d'accéder à la performance mais de créer des liens avec les chevaux et leur environnement afin qu'ils puissent nous aider à retrouver des valeurs ou simplement de lâcher prise l'espace d'une séance ou d'une ballade.

"A Maka Wakan le cheval ne nous valorise pas, 

mais nous donne des valeurs" 

L'éthologie, étude du comportement est devenue la base de toutes les activités et aujourd'hui ce qui m'importe le plus est le lien entre l'homme et l'animal. Pour moi chaque cheval mérite une belle relation avec son gardien, et chaque gardien  mérite une belle relation avec son cheval Cela passe par l'observation, la confiance, le respect , la patience , la justesse, l'écoute, mais aussi par les frustrations, les tristesses, les peurs, les joies, les rires et des larmes... toutes ces émotions pour créer une véritable relation dans la compréhension mutuelle.

C'est grâce à l'éthologie , à diverses disciplines et avec différents publics (enfants, adolescents, adultes, public en situation de handicap, jeunes en difficulté) que j'ai commencé à percevoir les liens et similitudes incroyables que l'on peut mettre en évidence entre les chevaux et  les êtres humains, notamment au point de vue émotionnel.

 Après 10 ans de pratique, je me suis formée aux Constellations familiales selon Bert Hellinger, chez Carole Chenevier sur la session de  2016/2017.  J'en profite pour remercier ici Carole qui m'a amené sur cette partie de mon chemin et qui continue à m'encourager ! 

Aujourd'hui  je m'aide de mes chevaux pour vous amener vers une nouvelle lecture de vous même passant par l'acceptation, et laissant place au renouveau.

Quelques  enseignements, que j'ai eu le grand honneur de recevoir  des amérindiens Navajos,  m'ont fait comprendre que le cheval pouvait aussi être un animal médecine capable de nous soulager de différentes souffrances, physiques ou émotionnelles.

En 2017 les Equi-Constellations prennent doucement leur place à Maka Wakan, et je décide de mettre en oeuvre une méthode alliant la gestion des émotions par le cheval et les constellations familiales. 

Le nom d' "EQUI-CONSTELLATION - méthode Christine Dörr" est ainsi déposé auprès de l'INPI.

 

P1070979
Equi-Constellation
lien_et_éthologie
P1070979
Equi-Constellation
lien_et_éthologie

  MAKA WAKAN   Lieu dit "La Vaisse"   63940 Marsac en Livradois   06 64 43 81 30